Chantier | CPPE – ARTPRO http://www.artpro-cppe.com ARTPRO - CPPE Mon, 25 Jul 2016 10:23:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.12 Comment sécuriser le passage des commandes ? http://www.artpro-cppe.com/blog/securiser-passage-commandes/ Wed, 13 Jul 2016 13:59:52 +0000 http://www.artpro-cppe.com/?p=541 Utilisez toutes les possibilités offertes par ARTPRO pour sécuriser la ...

Cet article Comment sécuriser le passage des commandes ? est apparu en premier sur CPPE - ARTPRO.

]]>

Utilisez toutes les possibilités offertes par ARTPRO pour sécuriser la gestion des commandes:

• Blocage des commandes aux artisans n’ayant pas envoyés leurs attestations d’assurances.
• Renforcement des contrôles ou blocages assurances par la gestion du suivi d’autres documents complémentaires que vous pourrez créer à votre convenance (Attestation sur l’honneur, document URSAFF, ou autres demandes qui vous sont propres).
• Mise en place du suivi des retours de commandes, qui vous permettront relances et blocage de la facturation si nécessaire.

Cet article Comment sécuriser le passage des commandes ? est apparu en premier sur CPPE - ARTPRO.

]]>
Pourquoi pratiquer l’autofacturation ? http://www.artpro-cppe.com/blog/pourquoi-pratiquer-lautofacturation/ Wed, 13 Jul 2016 13:30:13 +0000 http://www.artpro-cppe.com/?p=515 1. Elle vous permet un gain de temps, car vous ...

Cet article Pourquoi pratiquer l’autofacturation ? est apparu en premier sur CPPE - ARTPRO.

]]>

1. Elle vous permet un gain de temps, car vous n’avez plus besoin de vérifier les factures envoyées par vos sous-traitants :

• Pas de risque d’anticipation : le déclenchement se fait en fonction de la saisie des avancements de chantier (automatiquement si vous gérez le planning CHANTIER, ou manuellement sous la responsabilité des utilisateurs concernés).
• Pas de risque de doublon : aucune facture ne pouvant dépasser le solde de commande restant dû pour le sous-traitant ET le corps d’état concerné.
• Pas de risque d’erreur de saisie dans les chiffres.
• Pas de risque de non-respect de la législation sur la facturation. (En effet, vous pourriez être rendu responsable des factures incorrectes que vous acceptez).

2. Elle vous pourrait vous offrir une compensation financière grâce à la possibilité de déduire des frais de gestion sur ces factures.

3. Elle intéressera également vos sous-traitants en simplifiant leurs tâches administratives.

Cette pratique, reconnue par l’administration fiscale, impose la mise en place d’un contrat d’autofacturation avec chacun des fournisseurs intéressés.

Cet article Pourquoi pratiquer l’autofacturation ? est apparu en premier sur CPPE - ARTPRO.

]]>
Qu’est ce que l’arrêté des comptes chantier ? http://www.artpro-cppe.com/blog/arrete-comptes-chantier/ Wed, 13 Jul 2016 09:38:19 +0000 http://www.artpro-cppe.com/?p=451 Il s’agit de bloquer tous mouvements sur le prix de ...

Cet article Qu’est ce que l’arrêté des comptes chantier ? est apparu en premier sur CPPE - ARTPRO.

]]>

Il s’agit de bloquer tous mouvements sur le prix de revient d’un chantier dont les comptes ont été arrêtés et en conséquence, interdire la modification du métré client ou l’acceptation de nouveaux marchés ou commandes.

Seules les factures restant à recevoir pourront continuer d’être saisies en module CHANTIER, puis éventuellement validées en dépassement. Ceci afin de disposer d’une marge définitive en suivi de prix de revient.

Cette marge sera retrouvée en analytique comptable après provision des factures à recevoir.

D’autre part, les factures passées avant et après l’arrêté des comptes sont passées dans des comptes comptables différents afin d’en faciliter l’analyse.

Cet article Qu’est ce que l’arrêté des comptes chantier ? est apparu en premier sur CPPE - ARTPRO.

]]>